Saviez-vous que lorsqu’on se douche, on commet une série d’erreurs qu’il vaut mieux corriger le plus tôt possible ?

La douche parfaite ne devrait pas excéder 5 ou 10 minutes, et 95 litres d’eau maximum.

Vérifiez-vous aussi si vous tombez dans ces erreurs et essayez de les corriger pour un plus grand bien-être.

Erreur n°1 : prendre une douche trop chaude 

Il n’y a rien de plus mauvais pour la peau qu’une douche trop chaude. Contrairement à une eau tiède, elle assèche la peau et aide aussi à la prolifération des bactéries. 

Erreur n°2 : prendre une douche trop longue 

A rester trop longtemps sous l’eau, vous attaquez le film lipidique. Résultat : votre peau tiraille, vous démange… Préférez plutôt des douches de maximum 15 minutes. 

Erreur n°3 : ne pas se démaquiller avant la douche 

Il est important de se démaquiller avant d’aller se doucher. Si vous ne le faites pas, il restera des particules qui obstrueront les pores de votre peau. 

Erreur n°4 : ne pas changer son gant ou sa fleur régulièrement 

Gants et fleurs sont de véritables nids à bactéries, moisissures et autres levures. Par mesure d’hygiène, un gant se change tous les trois jours et une fleur toutes les trois semaines. 

Erreur n°5 : se raser au début de la douche 

Mieux vaut se raser juste avant de sortir de la douche que juste après y être entrée. En effet, grâce à l’eau chaude et à l’humidité, les poils s’assouplissent et les follicules s’ouvrent. 

Erreur n°6 : ne pas sécher son rasoir 

Si vous ne séchez pas votre rasoir, des moisissures s’infiltreront dans les fissures et de nombreuses bactéries s’y développeront. De quoi provoquer une infection en cas d’entaille. 

Erreur n°7 : utiliser des savons parfumés 

En utilisant des savons trop parfumés, vous pouvez irriter votre peau. Optez plutôt pour un gel douche hydratant sans parfum. 

Erreur n°8 : se savonner partout 

Votre visage et vos mains devront naturellement être nettoyés tous les jours. Mais pas besoin de décaper son corps à chaque douche. 

Erreur n°9 : laisser la peau sécher à l’air libre 

Pour éviter tiraillements et démangeaisons, séchez bien votre peau à la sortie de la douche ou du bain. Par ailleurs, si certaines zones de votre corps sont rêches,  tapotez avec un kleenex. 

Erreur n°10 : ne pas appliquer de crème pour le corps 

Enfin, n’oubliez pas d’hydrater votre peau. Sachez que pour les frileuses, il existe des crèmes sans rinçage à appliquer directement sous la douche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *