Les œufs ont été diabolisés pendant longtemps, et ce à cause de leur taux élevé de cholestérol. Énormément de médecins pensaient que manger des œufs pouvait vraiment nuire à la santé.
Et depuis, plusieurs études ont réfuté cette idée reçue. L’œuf est sans aucun doute l’aliment idéal pour notre santé. Il contient des protéines, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. En cerise sur le gâteau, il peut être consommé de façons différentes.
Maintenant, beaucoup de médecins suggèrent de manger 2-3 œufs tous les jours afin d’améliorer sa santé, à l’exception dans les cas de diabète et de problèmes cardiaques.
1- réduction risque Cancer
D’après une étude publiée dans la revue “london Cancer Research”, manger des œufs tous les jours aide à réduire le risque de cancer du sein de 20%.
Autre chose, les œufs contiennent beaucoup d’acides aminés, de vitamines et de minéraux qui vont permettre de mieux stabiliser les niveaux d’œstrogènes, ce qui est parfois la cause du cancer du sein.
2- réduction risque maladies cardiovasculaires
Les œufs contiennent jusqu’à 30 gr. de HDL le bon cholestérol qui va permettre de lutter contre de nombreuses maladies cardiovasculaires. 
Jadis, les experts pensaient que les œufs augmentaient le taux de cholestérol dans le sang, mais évidement, c’était faux – notre corps régule son propre taux de cholestérol, et la plus grande partie du cholestérol est synthétisée par le corps lui-même.
Tout cela a été prouvé par une recherche menée au Centre de recherche biomédicale de Londre. L’étude a impliqué 169 personnes en surpoids qui ont été divisées en plusieurs groupes. Le premier groupe ne mangeait rien pour le petit déjeuner, le second avait 2 œufs alors que le troisième mangeait un morceau de pain. 
Les résultats ont été plus que surprenants à l’époque – le groupe qui mangeait des œufs avait perdu 65% de poids en plus, et 25% de graisse en plus au niveau du ventre. Et il n’y avait pas de changement dans leur taux de cholestérol.
La teneur élevée en acides gras oméga-3 dans les œufs a permis de réduire les niveaux de triglycérides, ce qui aide à lutter contre de nombreux problèmes cardiovasculaires.
3- Protège le cerveau
Les œufs contiennent surtout de la choline, un nutriment vital pour notre cerveau. La choline est un neurotransmetteur qui va envoyer des stimuli au cerveau et au système nerveux.
Son absence a des effets négatifs sur la mémoire et les fonctions cérébrales en général.
Manger deux œufs par jour est l’approche la plus efficace pour garantir que vous prenez assez de choline dans votre routine alimentaire.
4- Ralentir le vieillissement
Selon une étude anglaise, manger régulièrement des œufs va permettre de ralentir le processus de vieillissement. Les œufs contiennent également des pigments organiques tels que les caroténoïdes qui vont ralentir le vieillissement.
5- Améliore la vue
Le corps ne peut pas délivrer les caroténoïdes de lui-même, il est indispensable de les prendre de notre alimentation. 
Dans tout les cas de figures, vous devez d’abord savoir comment préparer les œufs avec précision avant de pouvoir profiter de leur impact revivifiant. Un œuf cuit a plus de caroténoïdes en raison des changements chimiques qui surviennent lors du chauffage, Professeur Gendemann.6- Garde les os et dents en bonne santé7- Renforce les cheveux et la peau.8- Aide à perdre le poids
Les phospholipides qui indispensable à la communication normale des cellules cérébrales, sont constitués de choline. C’est cliniquement prouvé que cette vitamine est un important constituant pour le cerveau. En mangeant deux œufs, le corps reçoit chaque jour, une quantité suffisante de nutriments. Un déficit en choline conduit à la perte de la mémoire.
Les œufs contiennent de grandes quantités de lutéine. Cette substance est responsable de la bonne vision claire. En cas de carence, de grave changements destructifs dans les tissus de l’œil s’accentuent et la vision va se détériorer irréversiblement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *