L’oignon est un légume omniprésent dans nos cuisines, il donne du goût à nos différents plats, cru ou cuit, en salade, en soupe ou encore en sauce, on aime. Autre sa saveur délicieuse, ce légume est un excellent antioxydant, et peut prévenir des maladies cardiovasculaires et de certains cancer. C’est aussi un anti-inflammatoire efficace, au point de le considérer comme un antibiotique naturel.
Sa valeur nutritive est aussi exceptionnelle, il est riche en manganèse, et en vitamines B6 et C, de plus son apport calorique ne dépasse pas 54 kcal pour cent grammes, ce qui le rend un excellent allié minceur. En effet, il lutte contre la rétention d’eau et aide à faire baisser le taux de sucre dans le sang, il permet d’empêcher l’installation de graisses indésirables. Idéal donc lorsqu’on lutte contre la cellulite. Que du bon pour nous aider à maigrir.
Alors comment ça se passe ? Suivre un régime à base d’oignon, consiste à se nourrir de soupe à l’oignon à tous les repas, mais pas uniquement, on peut l’accompagner de quelques aliments, notamment d’autres légumes.
Ce régime est très efficace et fait perdre jusqu’à 5kg en une semaine, mais il est contraignant, en plus d’être monotone et drastique, il peut faire grossir juste après, puisque les kilos sont rapidement perdus. Ce régime est déconseillé aux enfants, aux personnes âgées, aux femmes enceintes et également aux personnes aux intestins capricieux.
Le mieux reste d’introduire l’oignon dans nos repas quotidiens pour profiter pleinement de ses bienfaits. Au lieu de faire le plein de la soupe d’oignon, optez pour des salades avec oignons ou des plats à base de ce légume.