L’ananas, ce fruit exotique délicieux et tant adulé par les petits et grands, a de nombreux atouts. Il n’est pas seulement savoureux, il est aussi bon pour notre santé.
En effet, l’ananas a des propriétés antioxydantes, rassasiantes, diurétiques et digestives. Il aide à débarrasser le corps des toxines et permet d’éliminer les graisses inutiles. Pourquoi donc ne pas faire un régime à base de cet aliment.
Un régime à base d’ananas serait l’idéal pour perdre les kilos en trop rapidement et naturellement, mais il ne doit pas être prolongé pour ne pas générer des carences nutritionnelles.
L’ananas permet de réduire réduit l’inflammation abdominale et la présence de graisse dans notre organisme. De plus il aide à nettoyer le pancréas, le foie et les reins et il apporte une grande quantité de vitamines à l’organisme.
Le principe de ce régime est de manger de l’ananas à chaque repas, en l’accompagnant d’autres aliments faibles en calories. Il faut incorporer 400 grammes de protéines animales maigres dans chacun des trois repas, comme par exemple du poulet, du poisson, de la dinde ou du lapin, et quelques légumes.
Ce régime est très efficace et permet de perdre jusqu’à 2 kilos en 3 jours, toutefois il faut faire très intention, consommer l’ananas excessivement peut avoir de graves conséquences sur la santé. Il ne faut pas dépasser le temps recommandé ni les portions de consommation quotidiennes d’ananas. Il est préférable donc de consulter un médecin ou un nutritionniste qui saura vous indiquer si ce régime est fait pour vous ou pas.
Voici un programme type du régime d’ananas :
Jour 1
Petit-déjeuner : Deux rondelles d’ananas nature accompagnées d’une tartine de pain complet ou de deux biscuits complets.
Déjeuner : Deux rondelles d’ananas et un filet de veau avec du brocoli cuit à l’eau, assaisonné d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre de pomme.
Dîner : 200 gr de poitrine avec une cuillerée d’huile d’olive et un peu de sel. À accompagner avec de la salade et deux rondelles d’ananas.
Jour 2
Petit-déjeuner : deux biscuits complets, un yaourt nature et deux rondelles d’ananas nature ou en jus.
Déjeuner : Deux rondelles d’ananas, 200 grammes de saumon avec de l’huile d’olive et une pincée de sel.
Dîner : Une salade mixte accompagnée de deux rondelles d’ananas, d’une boîte de thon nature et assaisonnée d’une cuillerée d’huile d’olive et de vinaigre.
Jour 3
Petit-déjeuner : deux rondelles d’ananas nature ou en jus. Deux biscuits complets et un café.
Déjeuner : 200 gr de poitrine avec des légumes à la vapeur et deux rondelles d’ananas.
Dîner : velouté de légumes avec des légumes purifiants comme le céleri, l’artichaut ou les asperges. Deux rondelles d’ananas nature ou en jus.