Un régime, ça se prépare, on ne peut pas entamer une diète sans se préparer à l’avance, avec les changements que cela implique, cela risque de causer des troubles de santé et des carences.
Il faut d’abord se poser les bonnes questions, pourquoi faire un régime, est-ce le bon moment ? Est-on prêt physiquement et moralement ? Quel régime nous convient le plus ?….
Avant d’entamer un régime, il faut trouver les bonnes motivations, car faire des sacrifices, se tenir aux restrictions demande beaucoup d’efforts, ce n’est pas toujours facile de se séparer de son chocolat préféré, hein ? Il faut donc être bien décidé à perdre les kilos en trop. De plus, le moment du régime est très important, prenez le temps de choisir minutieusement la période pour commencer un régime. Choisissez une période où vous soyez émotionnellement stable, car souvent, quand on est très stressée, en a tendance à trop manger. Il faut aussi avoir du temps pour bien préparer son régime et s’adapter au nouveau système alimentaire, cela implique avoir le temps d’aller au marché trouver de bons produits de saison, le temps de les cuisiner, le temps de les préparer…il faut aussi avoir du temps pour faire du sport ou d’aller chez le nutritionniste.
Avant d’entamer un régime, il faut se demander la raison pour laquelle on le fait, est ce qu’on a envie de maigrir pour prendre soins de sa santé, d’améliorer ses capacité physique et se sentir bien dans sa peau ? Ou bien on le fait parce que tout le monde le fait, ou pour ressembler aux filles des magazines ? Si c’est pour la deuxième raison, c’est inutile, car souvent on n’arrive pas à perdre du poids, ou même si o n’y arrive on ne parvient toujours pas à se sentir bien dans son corps.
Une fois que vous ayez répondu à toutes les questions, il ne vous reste que de choisir le régime qui vous convient le plus. Vous avez l’embarras du choix, toutefois renseignez-vous des avantages et des inconvénients de chaque méthode, afin de trouver la mieux adaptée et d’éviter de mettre en péril votre santé.